Acides aminés essentiels: La créatine


La créatine se forme naturellement dans l'organisme grâce à la glycine, l'arginine et la méthionine. C'est une source d'énergie pour les athlètes: augmentation de nouvelles fibres musculaire, dans l'effort physique; renforcement des stocks de phosphocréatine musculaire, afin d'améliorer les performances de la force musculaire; augmentation du volume cellulaire et accroissement de l'eau intramusculaire pour le stockage du glycogène); la sécrétion d'hormone de croissance, accroît rapidement le poids et la force; augmentation du nombre de récepteur et de la sensibilité aux androgènes. Elle intervient dans les maladies neurodégénératives et prévient le vieillissement.
La plupart des gens ignorent que la créatine  possède, entre autres, des effets protecteurs sur le cœur, les muscles et certaines maladies neurologiques. Plusieurs mois de supplémentations en créatine réduisent le taux de LDL le "mauvais" cholestérol de près d'un tiers. Des découvertes semblables ont été publiées dans la revue Métabolism.
Une supplémentation en créatine, associée à de l'exercice en résistance pendant vingt-huit jours ont baissé les taux de cholestérol totaux dans une plus grande mesure que l'exercice fait seul sans supplémentation. Pour obtenir des résultats rapides sur les performances neuromusculaires avec une supplémentation en créatine, il faut une concentration cellulaire de phosphocréatine de  20 mmol/kg et il est assez facile d'atteindre ce seuil en seulement 5 jours en prenant 20 à 30 g de créatine avec des glucides comme le dextrose ou le glucose. L'insuline est un transporteur actif de la créatine dans les cellules musculaires, c'est pourquoi l'addition de glucides rapides est très efficace. La protéine de petit lait génère un pic d'insuline qui prolonge l'effet d'addition des glucides rapides, la caféine, les isoflavones de protéines de soja, inhibent le transport de la créatine dans les cellules et doivent être évités lorsque l'on prend de la créatine.
Le corps à trois périodes ou le transport d'insuline est optimum:
•après une  nuit de sommeil, le corps est à jeun et, à ce moment-là, la captation intramusculaire des micronutriments, y compris de la créatine, est meilleure.
•ingérée 45 à 90 minutes avant un entraînement physique, la créatine est mieux assimilée (l'intensité de l'exercice engendre aussi une libération accrue de noradrénaline et d'adrénaline augmentant ainsi la captation cellulaire de la créatine.
Ingérée 45 à 90 minutes après un effort intense, la créatine est également mieux assimilée.
L'effort diminue les substrats énergétiques et augmente les enzymes de stockage. Le muscle a besoin rapidement d'ATP. La prise de créatine avec des glucides rapides augmente le transporteur actif, l'insuline, et engendre ainsi une incorporation de créatine dans les cellules musculaires.
Un bon mélange pour une assimilation optimale de la créatine;
2 à 3 grands verres d'eau, 5 à 10 g d'extrait de malt (index glycémique élevé) 30 à 35 g de protéine de petit lait, 300 mg d'acide lipoïque.
La supplémentation en créatine augmente les stocks intramusculaires et cérébraux de ce nutriment. L'accroissement des réserves  de phosphocréatine apporte des bénéfices théra-peutiques en empêchant l'épuisement de l'ATP, en stimulant la synthèse des protéines ou en réduisant leur dégradation ainsi qu'en stabilisant les membranes cellulaires.
La littérature a bien démontré les effets bénéfiques de la prise de créatine chez les athlètes sur la force et la puissance musculaires, réduisant la fatigue dans des efforts brefs et répétés et augmentant la masse  musculaire. Ces bénéfices on été appliqués à divers pathologies  comme les maladies d'Huntington, de Parkinson, la dystrophie musculaire ainsi que divers pathologies d'atrophies musculaires ou troubles neuromusculaires comme la maladie de Mc Ardle ou des maladies cardiovasculaires.


Avertissement

Toutes les informations données ici le sont à titre indicatif. Veuillez ne pas (ne jamais) cesser le traitement médical habituel conseillé par votre médecin ou votre spécialiste.
Avant d'utiliser un quelconque produit acheté dans le site www.biotine-sep.com
veuillez demander conseil auprès d'un membre diplômé  reconnu par l'Etat français et les Ordres professionnels: médecin, médecin spécialiste, pharmacien pour être sûr-e que la tisane, gélule, ou HE ou autres produits dit de phytothérapie ne sont nullement contre-indiqués avec votre traitement allopathique habituel.
Respectez la posologie indiquée sur les produits.
Merci de votre vigilance.


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.josyanejoyce.com
www.tradi-cuisine.com
www.legende-des-siecles.com
www.cuisine-toulousaine.com
www.joyce-voyance.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.moins2rides.com
www.on2nocives.com
www.joyce-reves.com