Acides aminés essentiels: Lysine

Lysine


Elle est transformée par notre métabolisme en acétyl-coenzyme A qui participe à différents cycles pour réguler l'équilibre entre sucres et graisses dans le corps, et leur utilisation.
lysine est un acide aminé essentiel, il ne peut être synthétisé par l'organisme et doit être apporté par l'alimentation. La lysine est le précurseur de la carnitine.
Importance pour la santé: fonctions dans l'organisme
La lysine possède différents rôles: Tout d'abord, elle contribue à la formation du collagène et des os. Elle participe également à l'immunité et permet la formation d'énergie pour les cellules. On la retrouve principalement dans les muscles. La lysine permettrait également de lutter contre le virus de l'herpès labial.
Apports alimentaires et quantités associées
On retrouve la lysine dans le poisson, les écrevisses, le lait en poudre et autres produits laitiers. Il est recommandé d'en consommer entre 500 et 3000 mg par jour
Elle aide à assimiler le calcium, à la fabrication des muscles, à la récupération des blessures, à la production d'hormones et anti-corps.
Sources alimentaires:
Poulet. Bœuf. Soja. Lentille. Parmesan. Lait, même écrémé. Œuf.
Une alimentation trop basée sur les grains (riz, blé) provoque une carence.
Interactions
En cas de prise de lysine contre le virus de l'herpès simplex, les suppléments qui renferment de l'arginine pourraient annuler l'effet du traitement.
Hypotenseurs et vasodilatateurs. Les effets hypotenseurs et vasodilatateurs de l'arginine pourraient s'ajouter à ceux de ces médicaments prescrits
L- LYSINE permet de réduire très vite la plaque athérome, le prix Nobel Pauling a recommandé une supplémentation de plusieurs grammes par jour. Elle est indispensable à la formation du collagène et à la cicatrisation ainsi qu'au métabolisme des os et des cartilages.



Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.tradi-cuisine.com
www.legende-des-siecles.com
www.cuisine-toulousaine.com
www.joyce-voyance.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.sexytoys-joyce.com
www.moins2rides.com
www.on2nocives.com
www.joyce-reves.com