Acides aminés essentiels: Le tryptophane






HISTOIRES FANTASTIQUES



Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui doit obligatoirement être amené à l'organisme par l'alimentation. Il participe au sommeil et module nos humeurs. De plus, il permettrait de réguler l'appétit. On le retrouve dans le lait, les lentilles, la viande et le poisson.
Définition générale
Le tryptophane est un acide aminé essentiel, il ne peut être synthétisé par l'organisme et doit être amené en quantité suffisante par l'alimentation. Le tryptophane est le précurseur d'autres molécules comme la sérotonine ou la mélatonine.
Importance pour la santé : fonctions dans l'organisme
Le tryptophane est essentiel pour le sommeil car il est à l'origine de la synthèse de mélatonine, l'hormone du sommeil.
Il joue également un rôle primordial dans la synthèse de sérotonine, un neurotransmetteur qui nous prépare au sommeil, qui module nos humeurs et qui régule notre appétit.
De plus, il participe à la synthèse de la vitamine B3.
Apports alimentaires et quantités associées
On retrouve le tryptophane dans le lait en poudre, les lentilles, la viande et le poisson. Il est recommandé d'en consommer entre 500 et 2000 mg par jour.
Conclusion
Le tryptophane est un acide aminé essentiel. Il est principalement présent dans les lentilles, le poisson, le lait en poudre et la viande. Il est nécessaire à la formation de mélatonine, l'hormone du sommeil mais également à la synthèse de sérotonine, un neurotransmetteur capable de moduler nos humeurs et notre appétit.
Il est recommandé de consommer entre 500 et 2000 mg par jour.

L'importance du tryptophane dans la sep

Le tryptophane, pourquoi est-il important selon les phyto-nutritionnistes? Parce que c'est un acide aminé essentiel qui est précurseur de la sérotonine, elle-même précurseur de la mélatonine. Donc, sans tryptophane, vous ne pouvez avoir ni sérotonine ni mélatonine. Le tryptophane est souvent mal absorbé. Il faut prendre, quand on est âgé, directement de la mélatonine ou du 5-HTP qui, lui, va redonner de la sérotonine qui va redonner à son tour de la mélatonine. La constipation, par exemple, détruit le tryptophane. Il existe des posologies et des heures spécifiques pour absorber ces traitements-nutriments: Par exemple, le 5-HTP, il faut le prendre un peu le matin, mais cela dépend du patient. Il faut parfois en prendre en fin de journée, tard le soir. Le GABA, il faut le prendre juste avant de s'endormir, c'est à ce moment-là que cela fonctionne le mieux, bien souvent.
On parle alors de chrono-alimentation.

Avertissement

Toutes les informations données ici le sont à titre indicatif. Veuillez ne pas (ne jamais) cesser le traitement médical habituel conseillé par votre médecin ou votre spécialiste.
Avant d'utiliser un quelconque produit acheté dans le site www.biotine-sep.com
veuillez demander conseil auprès d'un membre diplômé  reconnu par l'Etat français et les Ordres professionnels: médecin, médecin spécialiste, pharmacien pour être sûr-e que la tisane, gélule, ou HE ou autres produits dit de phytothérapie ne sont nullement contre-indiqués avec votre traitement allopathique habituel.
Respectez la posologie indiquée sur les produits.
Merci de votre vigilance.


width=






Tryptophane


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.josyanejoyce.com
www.tradi-cuisine.com
www.legende-des-siecles.com
www.cuisine-toulousaine.com
www.joyce-voyance.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.moins2rides.com
www.on2nocives.com
www.joyce-reves.com