Avec les plantes, fabriquez des vins de santé


Vins de plantes


Comme vous le savez, l'abus d'alcool est dangereux, entrez la quantité bue de ces vins maison de plantes dans votre consommation journalière maximum: 3 verres monsieur, 2 verres madame


Le vin est interdit aux femmes enceintes








Vins de plantes fait maison

Utilisez les plantes du site pour faire du

Vin diurétique
Faites macérer pendant 24 h dans 1 litre de bon vin, 25 g de feuilles de romarin, filtrez.
Prendre 1 cuillère à soupe de vin APRES chaque repas.

Vin contre les cystites
Faites macérer pendant 8 à 10 jours, 20 g de bruyère et 10 g de bain de genièvre dans 1 litre de vin rouge.
Boire avant les deux principaux repas, un verre à Bordeaux de ce vin

Trouvez des plantes Phyto

Vins toniques et fortifiants

Sauge
Mettre 150 g de feuilles de sauge dans un litre de vin bouillant sucré au miel; laissez macérer une heure environ et filtrez.
Prendre deux verres apéritifs (petits verres) entre les repas; très bien dans surmenage ou états de faiblesse (convalescences).

Vin à la reine des bois
1 poignée d'aspérule
1 bouteille de vin blanc d'Alsace
Un peu de zeste d'orange
1/2 orange
150 g de sucre
Cannelle (facultatif) ou 15 gouttes d'HE
Lavez et égoutter la plante. Posez dans une coupe. Ajouter le vin, le sucre, le zeste d'orange, la 1/2 orange coupée en rondelles. Placer au frais pendant 1 heure. Passer le vin avant de le servir.

Vin Ambroisie
Rafraîchissant et calmant
Dans un saladier, faites macérer 2 citrons et 2 pommes pelés et coupés en tranches, 125g de sucre en poudre et 6 clous de girofles
Rajoutez 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger et 1 litre de vin blanc. Mettre au frais pendant 3 heures et filtrer avant de servir
Remarque personnel: Un délice, peut se réaliser plusieurs jours à l'avance.
Vin de sarriette
Faites macérer au moins 60 g de feuilles fraîches dans du très bon vin et bous obtiendrez une boisson très tonique.
Boire un petit verre avant chaque repas.

Eau de fleurs d'oranger Eaux
Trouvez des plantes Phyto


Ratafia de rose
Dans un bouteille de verre et 1 l d'eau de vie, rajoutez 300 g de cynorrhodon et laissez macérer 3 semaines au soleil. Secouez de temps en temps.
Passez ensuite, à travers une étamine en serrant cette dernière pour exprimer le plus possible de jus; faire un sirop avec 1/3 l eau et 300 g de sucre, rajoutez dans votre ratafia de rose.

Vin tonique et digestif
Faire macérer 10 jours dans du bon vin, 120 g de feuilles d'origan. Prendre un verre aux principaux repas à compter dans la dose quotidienne d'alcool qui vous est autorisée.

Vin anti-infectieux

Cliquez pour agrandir l'image
Vin à l'ail des ours
Le vin à l'ail des ours est utilisé contre l'engorgement chronique de la poitrine et les troubles respiratoires qui y sont liés; il empêche la dyspnée. Recommandé même en cas de phtisie et d'hydropisie, maladies dont souffrent souvent les personnes âgées.
Prendre une poignée de feuilles coupées menu, les faire bouillir brièvement dans environ 1/4 de litre de vin blanc, sucrer à volonté avec du miel ou du sirop, et boire de ce vin pendant la journée, lentement, à petites gorgées.


Trouvez des plantes Phyto



La cuisine traditionnelle toulousaine

 height=






Sirop de vin

1 l de vin rouge type grenache ou banyuls;  700 g de sucre cassonade ou sucre entier en poudre, deux cuillères à soupe de cannelle en poudre ou de gingembre en poudre ou de réglisse en poudre selon votre goût
Versez le tout dans une casserole à fond épais et faites réduire sur feu doux durant plus d'une demi-heure; mettre en bouteille et utilisation sur entremets et produits laitiers ou glace ou pour arroser une salade de fruits.
Peut être utilisé dans une sauce salée, par exemple mettre une grosse cuillère à soupe dans une daube ou sur du riz frit, du risotto…

si vous remplacez le vin par du vinaigre, vous obtenez votre vinaigre balsamique!
Pas de vin femme enceinte


Femmes enceintes: votre boisson: de l'eau ou du lait!


Vins (ou liqueurs) digestifs

Vin aux plantes
%CAPNOIRPETITVin d'absinthe
Mettre dans une bouteille d'un litre, 50 grammes de sommités fleuries ou de feuilles d'absinthe fraîches ou bien 30 grammes de feuilles d'absinthe séchées. Remplir la bouteille avec du bon vin blanc et laisser macérer cinq jours au frais et à l'ombre. Puis filtrer.
Boire ce vin d'absinthe, qui est digestif et tonique, comme un apéritif, donc avant le repas à raison de 10 cl. Mais attention, il ne faut pas en abuser si l'on ne veut pas devenir victime de graves troubles physiologiques et mentaux et il faut le conserver au frais.
En dépit de cette précaution, ce vin s'altère au bout de quelques jours. Il est donc préférable de n'en préparer qu'un demi-litre à la fois.

Vin d'angélique:

Mettre dans une bouteille d'un litre, 30 grammes de racines d'angélique, 4 grammes de fine poudre de cannelle (Cinnamomum zeylanicum) et remplir avec un bon vin rouge ou, mieux, du Malaga. Bien boucher et laisser macérer quatre jours, puis filtrer. Prendre trois cuillérées à soupe de ce fin, matin, midi et soir. IL est digestif et tonique, calme les crampes d'estomac et fait disparaître les flatulences.
Vin de camomille
Mettre 50 grammes de fleurs de camomille séchées et une vingtaine de morceaux de sucre dans une bouteille d'un litre. La remplir à l'ombre (à la cave par exemple». Puis filtrer. Prendre avant le repas un verre à bordeaux de ce vin digestif.
Liqueur de genièvre
On peut aussi se confectionner une liqueur digestive, la liqueur de genièvre. Verser dans un litre d'eau-de-vie à 40°, la valeur d'un verre de baies de genièvre (Juniperus communis) moitié mûres, moitié vertes. Laisser macérer, à l'ombre et au frais, pendant un mois, en remuant souvent. Puis filtrer et ajouter une livre de sucre en poudre. Prendre un petit verre après les repas :
Sirop d'absinthe
Avec l'absinthe, déjà vue dans une précédente note et qui a des propriétés digestives et toniques, on peut confectionner un sirop, aussi facile à utiliser qu'un vin ou une liqueur, mais qui présente l'avantage de ne pas être alcoolisé. Sur 180 grammes de feuilles d'absinthe (Artemisia Absinthium) coupées menu, verser un litre d'eau bouillante et laisser infuser cinq heures. Puis faire bouillir à nouveau cette infusion (toujours avec les feuilles) jusqu'à réduction d'un tiers. Retirer alors du feu, passer avec expression, ajouter une livre de bon miel et remettre cuire, en écumant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'un sirop. Laisser refroidir et mettre en bouteille. Deux ou trois cuillérées de ce sirop prises avant les repas facilitent la digestion et fortifient l'estomac.
Liqueur Kummel
Faites macérer pendant 15 jours environ 70 g de semences de carvi (ou anis) dans un litre d'eau-de-vie, filtrer ensuite et ajouter entre 200 à 500 g de sucre candy.

Chartreuse (liqueur jaune)
Ingrédients :
0,5 l d'alcool à 45 %
2,5 grammes de badiane
2,5 grammes de graines de fenouil
5 grammes de graines de carvi
3 gramme de graines d'ambrette
2,5 grammes de racine d'angélique
0,90 grammes de safran
Préparation:
Laisser macérer les ingrédients pendant 1 à 2 semaines. Filtrer, ajouter un sirop de sucre (0,5 l d'eau et 1 kg de sucre)

Trouvez des plantes Phyto
Trouvez des Epices


Vinaigre

Evacuer l'acide urique

Vinaigre de cidre

Evacuer l'acide urique
Le vinaigre de cidre: une astuce pour maigrir !
Depuis très longtemps, le vinaigre de cidre maison est employé pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter et aussi être bu tous les jours à petite dose. Les anciens concoctaient ainsi un élixir de jeunesse à base d'une ou deux cuillers à café de vinaigre de cidre de pommes dilué dans de l'eau ou du jus et un peu de miel. Remède de bonne (fâme = bonne réputation) femme, il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé car sa consommation régulière tend à rééquilibrer le métabolisme général du corps. Il faut savoir que le goût du vinaigre de cidre fait à l'ancienne varie en fonction des variétés de pommes, des conditions de croissance et du moment de la récolte et du pressurage. Le cidre demande trois mois de maturation, et le vinaigre quatre à dix mois de plus. Le vinaigre de cidre issu de l'agriculture biologique, recommandé au niveau médicinal, se trouve aujourd'hui dans les magasins de produits naturels et en grandes surfaces. Il contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, de nombreux minéraux, vitamines et acides essentiels.

Il est reconnu pour son efficacité contre les maux d'estomac et d'intestins, et concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse. Rééquilibrant de la circulation sanguine, le vinaigre de cidre est également recommandé pour éliminer le surplus de cholestérol. Son action sur la digestion des sucres en fait un allié dans les régimes pour perdre du poids. 
Appliqué directement sur la peau, il calme les démangeaisons causées par l'urticaire, l'eczéma ou le psoriasis. Toutefois, que ce soit dans le cadre d'un régime ou pour soigner de petits bobos, l'usage médicinal du vinaigre de cidre doit être contrôlé par un médecin. Si les symptômes persistent ou que vous avez beaucoup de kilos à perdre, il faut consulter un professionnel de la santé.
Consommé à dose modérée, le vinaigre de cidre de Normandie ou de Bretagne, par exemple, ne provoque pas de brûlures ou d'ulcères d'estomac, et ne présente que des aspects positifs pour maigrir en toute sécurité. En effet, un régime s'accompagne d'une sensation de privation bien souvent et d'une fatigue passagère due au changement d'alimentation. Les bienfaits du vinaigre de cidre viennent redonner de la vitalité et soulager de la fatigue chronique.
En plus de son effet brûle-graisses, le vinaigre de cidre a en effet la propriété de calmer la nervosité et l'insomnie et de contrer le stress de la vie quotidienne. Les personnes souffrant d'embonpoint et de cellulite doivent bien sûr le combiner à un régime hypocalorique pour détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il peut favoriser une perte de poids progressive, en buvant un verre d'eau tiède contenant une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas. Même les appétits les plus féroces se voient modérés et la graisse diminue.

Certains mauvais esprits diront que l'effet amaigrissant vient avant tout du fait qu'il remplit tout simplement l'estomac d'eau vinaigrée et coupe donc l'appétit. Mais en fin de compte, peu importe la manière, du moment que le vinaigre de cidre aide effectivement à éliminer les calories. Le résultat est le même, on mange moins et les kilos fondent. On peut donc utiliser le vinaigre de cidre pour mincir mais également en usage externe contre les douleurs musculaires, les inflammations et les maux de tête.

 



Vin de cerises
10 kg de cerises; 1 kg de sucre cristallisé; quelques écorces de cannelle; ½ cuillère à café ou 4 g de muscade; 2 l d'alcool à 45°; 1 cuillère à soupe rase de levure de bière, 1 citron non traité
Dénoyautez les cerises, les écraser et en extraire le jus.  Verser celui-ci dans un tonneau bien rincé et ajouter la levure diluée dans un peu d'eau tiède ainsi que les autres ingrédients.  Remuer, laisser reposer.  Un mois plus tard, coupez le citron en fines rondelles et le mettre dans le tonneau.  Après 3 mois mettre en bouteilles.

VIN DE NOIX (version champenoise)
Ingrédients :
Pour 40 noix vertes cueillies à la St Jean :
  • 4 l vin rouge
  • 800 g de sucre
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1 L d'eau de vie (marc)
Mélangez tout. Laisser macérer de 40 jours à 5 ou 6 mois, filtrer, mettre en bouteille, laissez vieillir;
APERITIF AUX CERNEAUX DE NOIX
80 noix pour 10 litre à partir de la St Jean
3/4 de litre d'alcool de fruit
2 kg de sucre cristallisé OU MOINS SELON LE GOÜT
1 grosse orange coupée en dés et/ou 30 ml d'HE
Laisser macérer pendant 45 jours puis filtrer et remettre dans la bombonne
Laisser vieillir 1an. Secouez la bouteille avant utilisation.
A consommer à l'apéritif avec modération bien sûr


Trouvez des plantes Phyto



Ménopause

Tisane ménopause
Boire avant chaque repas, un verre à liqueur d'un vin aux plantes ainsi préparé: Mettre dans une bouteille d'un litre, 20 grammes de feuilles et de fleurs d'armoise (Artemisia vulgaris), 10 grammes de rhubarbe dite de Chine (Rheum officinale), 10 grammes de feuilles et fleurs d'oranger amer (Citrus Aurantium amara), 30 grammes d'hamamélis (Hamamelis Virginica) et un demi-verre d'alcool de vie de fruit ou autre alcool de votre préférence.

Rajoutez pour obtenir le litre du bon vin blanc et laissez macérer dix jours, en remuant de temps en temps. Puis passez à travers une mousseline fine, en pressant fortement les plantes retenues dans la mousseline -ou un carré de coton très propre bien sûr- pour recueillir tout le liquide dont elles sont imprégnées.

Intéressé-e par le paranormal? Chez moi, c'est (presque) tous les jours

AVERTISSEMENT

Toutes les informations données ici le sont à titre indicatif. Veuillez ne pas (ne jamais) cesser le traitement médical habituel conseillé par votre médecin ou votre spécialiste.
Avant d'utiliser un quelconque produit acheté dans ce site
www.biotine-sep.com
veuillez demander conseil auprès d'un membre diplômé: médecin, médecin spécialiste, pharmacien pour être sûr-e que la tisane, gélule, ou HE ou autre produit dit de phytothérapie ne sont nullement contre-indiquées avec votre traitement médicamenteux habituel.


Abonnez-vous à ma chaîne Youtube: vidéos amateur mais convaincantes








VOIR LE CATALOGUE



Vins


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.tradi-cuisine.com
www.legende-des-siecles.com
www.cuisine-toulousaine.com
www.joyce-voyance.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.sexytoys-joyce.com
www.moins2rides.com
www.on2nocives.com
www.joyce-reves.com